Généalogistes familiaux

cgpro-genealogistes familiauxLes généalogistes familiaux de la Chambre des Généalogistes Professionnels effectuent des recherches généalogiques ou historiques pour une clientèle privée.

S’appuyant sur des compétences variées, ils sont à même de travailler sur des dossiers complets ou ponctuels.

suite off

Généalogistes successoraux

cgpro-genealogistes succesorauxLes généalogistes successoraux sont des professionnels chargés par les notaires ou toute personne ayant un intérêt direct à agir (article 36 de la Loi du 23 juin 2006) de retrouver les héritiers ou de confirmer les dévolutions, lors de l’ouverture d’une succession.

suite off

Annuaire

Annuaire

Vous recherchez un(e) généalogiste dans votre région, pays.
► Affichez la carte

Compétences

- Nos généalogistes familiaux mettent leurs savoir-faire pour retracer la vie de vos ancêtres, l'histoire d'une famille ou d'une maison, effectuer des recherches documentaires...

- Nos généalogistes successoraux s'appuient sur leur expertise pour retrouver des héritiers ou des cohéritiers, un titre de propriété, le bénéficiaire d'une assurance vie ou pour toute autre recherche.

Nous sommes à votre service
Contactez-nous
!

Actualité

► Oxana KOMPANIETS, généalogiste familiale spécialiste de la Russie, a rejoint nos membres. Voir sa fiche.

► Sylvie MAILLET-DEVRIENDT, généalogiste familiale en région PACA, répond à vos demandes. Voir sa fiche.

► La profession annonce des mesures exceptionnelles pour renforcer ses garanties. Lire ici.

► Rejoignez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter via @ChambreGenea

KLR Généalogistes Associés

Généalogistes FAMILIAUX

 

KLR Généalogistes Associés 

Sandrine ROUX-MORAND
Valère KALETKA

91b route des Romains
67200 Strasbourg

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.klr-ga.com

Tél.: 06 63 04 08 68 / 06 31 34 35 10

N° adhérent : 
Sandrine ROUX - MORAND : C0238
Valère KALETKA : C0247

Présentation et compétences

KLR GENEALOGISTES ASSOCIES est une structure dirigée par deux généalogistes familiaux expérimentés, forts de la synergie de leurs compétences et réunis par une volonté commune de s’ancrer au cœur des technologies actuelles.

Si KLR s’impose comme un acteur polymorphe de la généalogie, en France comme à l'international. Implantée à Strasbourg, au cœur d'une région caractérisée par ses particularismes linguistiques, l'étude affirme son expertise dans le domaine de la paléographie allemande/alsacienne et latine. Outre les habituelles missions du généalogiste familial (arbre généalogique, déblocage de situations complexes, recherches foncières, notariales, militaires, etc.), KLR propose en outre l'organisation de séjours généalogiques "sur les traces de vos ancêtres" dans le Grand Est ainsi qu'un accompagnement dans le cadre d'un parcours thérapeutique en psycho-généalogie.

 

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/KLRGenealogistesAssocies

Notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/klr-genealogistes-associes

Compétences linguistiques

Anglais, allemand et polonais

Zones de recherches

Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne, Allemagne, Suisse, Autriche, Benelux, Pologne, Royaume Uni, États-Unis, Canada.

► Plan d'accès

Formations

Plusieurs formations universitaires proposent de préparer au métier de généalogiste soit successoral soit familial.

Elles peuvent être suivies en présentiel ou à distance.

► En savoir plus...

L'IEFGP - membre de la CGP via l'Etude Généalogique de Gascogne - est conventionné par l'Université de Corté pour assurer la licence professionnelle "Activité juridique - Spécialité généalogiste successoral" à distance :

En savoir plus...

Partenaires

Généalogistes de France

Généalogistes de FranceGénéalogistes de France est l'organisation nationale représentative des professionnels de la généalogie.

Notaires de France

logo chambre-des-notairesL'annuaire des notaires de France permet d'effectuer des recherches sur 9 000 notaires et plus de 4 500 offices.

Assurance-vie et comptes en déshérence

La loi dit « Eckert » du 13 juin 2014 rend plus énergique la recherche des bénéficiaires de comptes bancaires inactifs et de contrats d’assurance-vie en déshérence. Elle oblige les banques à rechercher les titulaires de comptes décédés. Elles devront également publier, chaque année, le nombre et l’encours des comptes inactifs. 

► En savoir plus...

SEGUR est le plus important groupement de généalogistes et de détectives au service des banques et des assurances pour identifier et localiser les bénéficiaires de contrats d'assurances-vie et les hérities d'actifs en déshérence.