Aller au contenu

Historikerkanzlei ouvre une succursale à Arenzano, en Italie

Nous avons le plaisir de vous présenter E.D. Genealogia, notre filiale située à Arenzano, à 20 minutes de Gênes, dans le nord de l’Italie.

La directrice du bureau, Mme. Eleonora Grasso, a 20 ans d’expérience dans le domaine de la généalogie successorale. Elle a commencé sa carrière après avoir obtenu un diplôme avec mention « excellent » en langues et littératures étrangères à l’université de Gênes et après diverses expériences de travail à l’étranger. Grâce à son esprit d’entreprise, elle a décidé d’entrer dans le monde de la généalogie successorale, qui est rapidement devenue une véritable passion pour elle, la conduisant à d’innombrables succès au fil des ans.

En 2019, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure en créant, en coopération avec Historikerkanzlei, une nouvelle société appelée E.D. Genealogia. La même année, elle a également été reconnue comme experte en généalogie par le Collège italien des experts. Cela lui a permis non seulement d’élargir son réseau de contacts, mais aussi de commencer à organiser et à parrainer différents événements liés au monde des héritages italiens, en collaboration avec plusieurs partenaires professionnels, associations, tribunaux, etc.

Au début de cette nouvelle aventure, l’équipe était composée de deux autres membres : Désirée Moggia et Riccardo Ferrarini Finetti.

Désirée Moggia, qui avait été une collègue de travail d’Eleonora pendant plus de 3 ans. Sa curiosité et son ingéniosité l’ont poussée à relever le défi de co-créer une nouvelle réalité en assistant Eleonora Grasso dans la création d’E.D. Genealogia.

Diplômée en Théorie et Techniques de Médiation Interlinguistique à l’Université de Gênes, elle parle le français, l’anglais et l’espagnol. Son intérêt pour les affaires économiques et internationales l’a amenée à développer et à consolider au fil des ans ses compétences en matière de gestion de dossiers et de relations avec les clients et les partenaires internationaux dans le domaine de la généalogie successorale. Depuis 2020, elle s’est également lancée avec passion et enthousiasme dans la recherche généalogique.

Quant à Riccardo Ferrarini Finetti, sa passion pour la généalogie a commencé dès son plus jeune âge. Grâce à cette passion, il a acquis plus de dix ans d’expérience dans la recherche généalogique et historique et a non seulement publié des articles sur les périodes culturelles, mais a également écrit trois livres sur l’histoire locale. Il a obtenu un diplôme de l’École spécialisée en archivistique, paléographie et éditions diplomatiques des Archives d’État de Gênes, tout en entamant une licence à l’Université de Gênes en préservation et restauration des biens culturels, des archives et des bibliothèques. Depuis 2017, il est généalogiste enregistré aux Archives d’État de Gênes. Depuis 2011, grâce au soutien des autorités locales, il a organisé des cours et des séminaires de généalogie pour sensibiliser le public et encourager les gens à découvrir leurs origines. Il collabore également avec le diocèse de Gênes et de Chiavari pour étudier les dossiers personnels et la reconnaissance de la citoyenneté des émigrés italiens en Amérique du Sud au XIXe siècle.

En 2020, un nouveau membre a rejoint l’équipe : Katia Ottonello.

En tant que comptable, elle a acquis son expérience professionnelle au sein d’un bureau de conseil, où elle a travaillé dans le domaine de la paie et de la comptabilité interne. Elle a rejoint l’équipe d’E.D. Genealogia pour apporter sa contribution dans le domaine de l’administration et de la gestion. Depuis, elle a renforcé ses connaissances en matière de règlement des successions, devenant l’interlocutrice de plusieurs partenaires d’E.D. Genealogia.

En 2022, l’équipe s’est encore agrandie grâce à l’arrivée de deux nouveaux membres :

  • Giulia Dracopoli, secrétaire : après avoir obtenu son diplôme dans une école supérieure de langues, elle a acquis son expérience dans une entreprise multinationale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a décidé de commencer une nouvelle aventure au sein d’E.D.Genealogia en soutenant le reste de l’équipe dans tous les aspects du travail.
  • Gino Danesin, employé administratif : après avoir obtenu une licence en sciences politiques et en administration et un master en droit des affaires à l’université de Gênes, il a travaillé pour plusieurs compagnies d’assurance dans le service des sinistres. Au sein d’E.D. Genealogia, il s’occupe de la gestion et de la liquidation des biens héréditaires, et est l’interlocuteur des différents partenaires professionnels. Il parle français et anglais.