Formation en généalogie successorale
L’IEFGP SUPCAMPUS, dirigée par Jean Noël VEDERE, a été créée en 2011 pour assurer la Licence Professionnelle Droit, Activités Juridiques, mention généalogiste successoral conventionnée par l’Université de Corté.
Après l’arrêt de cette Licence Professionnelle en 2017 et pour remplacer le seul diplôme universitaire qui existait, l’IEFGP SUPCAMPUS a mis en place un Bachelor Européen (BAC + 3) Droit, Attachés Juridiques, métiers du notariat, de la généalogie, de la gestion de patrimoine et du conseil financier.
Les concertations avec les professionnels ont permis de faire évoluer le diplôme vers les métiers du notariat, partenaires historiques et privilégiés des généalogistes successoraux.
Les partenariats signés avec la société SEPTEO qui développe le logiciel Génapi et la société HARVEST qui développe le logiciel Bigexpert donnent une garantie de qualité d’enseignements techniques à nos étudiants et une meilleure intégration dans la vie professionnelle.
Le Bachelor est accrédité par E.A.B.H.E.S (certificateur européen), permettant l’obtention de 180 ECTS et la reconnaissance de ce diplôme au niveau européen.
Dernièrement, il permet également d’obtenir un titre reconnu par l’État (RNCP 38109) ce qui lui confère une reconnaissance nationale supplémentaire.
La formation peut se suivre en présentiel ou à distance, en initial ou en alternance.
Notre école d’enseignement supérieur, installée au centre ville de Narbonne, vous accueillera dans un cadre agréable qui vous permettra d’étudier dans les meilleures conditions.
Pour tout renseignement, merci de nous contacter au 06 52 39 61 65 ou par mail : info@iefgp.com
Formations en généalogie familiale
L’European Academy of Genealogy propose la première formation en généalogie familiale entièrement dispensée par des professionnels du secteur. Elle a été la première structure de ce type certifiée Qualiopi en décembre 2020.
Elle a pour objectif d’apporter aux futurs professionnels les outils, méthodes et compétences de recherche, principalement en France mais aussi à l’étranger, en veillant à la rigueur de la démarche aussi bien qu’au respect des règles déontologiques et éthiques.
Le stagiaire encadré par ses tuteurs doit rédiger deux mémoires : l’un qui prouvera sa maîtrise des sources de recherches et de leur mise en forme, l’autre qui constituera l’aboutissement de ses réflexions sur son installation professionnelle. Ces mémoires seront soutenus devant un jury de professionnels.
La formation, qui dure 16 mois, implique trois temps de regroupement à Mutzig. Deux stages obligatoires valident la formation : un en entreprise et un aux archives.
Après la formation, l’EAG suit ses stagiaires et est un soutien pour ceux qui s’installent.
L’EAG s’inscrit également dans le cadre de la formation continue pour les généalogistes installés avec une offre de formations courtes.
L’université de Nîmes propose un diplôme universitaire (DU) de Généalogie et d’Histoire des familles
L’université du Mans propose un diplôme universitaire (DU) Histoire et Généalogie familiale