La Chambre des Généalogistes Professionnels (CGP) a été créée en janvier 1997 dans le but d’accueillir au sein d’une même chambre, les généalogistes familiaux et successoraux.
Regroupant actuellement quarante études de tailles diverses, en France et à l’étranger, son réseau composé de généalogistes successoraux, fonciers, familiaux, historiens, paléographes etc. lui permet de répondre aux demandes dans toute la France, dans de nombreux pays étrangers et de proposer des prestations complètes et variées. Nhésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous serons heureux de vous répondre.
Membre fondateur de Généalogistes de France (GF) ex Union des Syndicats de Généalogistes Professionnels (USGP), la CGP veille à la déontologie professionnelle et à la qualité des prestations fournies par ses adhérents.
Par ses échanges constants avec les administrations (archives, tribunaux, fiscalités…), les professionnels du droits (notaires, avocats, administrateurs…) la CGP concourt à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession et donc à la satisfaction de la clientèle comme à celle des chercheurs amateurs.
La CGP cherche également à créer et resserrer les liens de solidarité entre professionnels. Sa participation régulière à de nombreux salons et congrès, son site Internet et sa page Facebook concourent à faire connaître les professions de généalogiste successoral et généalogiste familial au grand public.